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SEO est un acronyme anglais signifiant « Search Engine Optimization » dans la traduction française « L’optimisation par les moteurs de recherche ». Il peut être défini comme l’ensemble des techniques mises en oeuvre pour positionner un site internet dans les premiers résultats naturels de recherche. Le positionnement d’un site internet est calculé à partir du score de pertinence attribué au site et évalué par l’algorithme du moteur de recherche Google sur une requête donnée. L’enjeu d’une entreprise est d’être visible afin d’être trouvée facilement par sa cible.
Comment se faire une place sur le web et se démarquer de la concurrence ?
Être en tête des résultats
Les sites les plus visités sont ceux qui apparaissent en première page de Google. Les entreprises les plus visibles sont donc celles qui sont en tête des résultats sur le premier moteur de recherche : Google. Ce dernier détient 94% des parts du marché et plus de 6 milliards de requêtes y sont effectuées chaque jour. Le référencement naturel constitue donc une réelle opportunité pour capter du trafic et améliorer la visibilité de votre site internet.
Développer le trafic
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Stratégie sur le long terme
Le SEO est un domaine de plus en plus complexe qui nécessite une expertise approfondie sur le sujet et une grande adaptabilité pour suivre les évolutions incessantes des algorithmes de Google. Innovante et réactive, l’équipe d’Ads Position vous aide à vous développer sur tous les leviers pertinents et à atteindre vos objectifs grâce aux meilleurs outils d’optimisations connus à ce jour. Le SEO est un pilier incontournable d’une stratégie marketing optimisée. Néanmoins, la place accordée aux résultats naturels à tendance à reculer face à l’émergence massive du SEA.
Optimiser son site sur mobile
La recherche mobile est une tendance majeure du SEO. Près de 57% des visites provenant du trafic organique sont faites à partir d’un smartphone. La lecture via celui-ci est plus contraignante, Google y valorise donc les contenus facilement adaptables. Les paragraphes concis, lisibles et clairs sont à privilégier pour l’optimisation d’un contenu rédactionnel sur téléphone. Le site doit également être responsive pour s’adapter aux différents supports visuels. Le moteur de recherche Google estime à 50% la proportion de recherches vocales. Il faudra donc s’adapter à cette évolution. L’enjeu est de réaliser des optimisations orientées à la fois sur des requêtes courtes et des mots-clés de longue traîne, sous forme de questions.
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